À propos

Frédéric Le RoyFrédéric Le Roy est Professeur des Universités à l’Université de Montpellier et professeur affilié au Montpellier Business School. Il est directeur du MRM Coopétition Lab, lui-même rattaché à MRM (Montpellier Recherche en Management). Il dirige également le programme de recherche  « Stratégies inter-organisationnelles et innovation » du LABEX « Entreprendre ». Directeur de recherche de l’ISEM (Institut des Sciences de L’Entreprise et du Management), il est responsable du Master « Conseil en Management, Organisation et Stratégie ».

Depuis plus de 20 ans, ses recherches portent principalement sur les stratégies concurrentielles, la stratégies coopératives et les stratégies de coopétition. Ses recherches portent également sur les innovations stratégiques et managériales. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur ces différents sujets. Vous trouverez plus de détails sur ces champs de recherche dans les rubriques Recherche et Publications.

De plus, Frédéric Le Roy est un conférencier recherché pour des interventions auprès des dirigeants et managers, notamment sur le thème de la  coopétition. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur l’onglet Conférences exécutives ou utilisez le formulaire de contact.

About

Frédéric Le RoyFrederic Le Roy is Full Professor at the University of Montpellier (MOMA) and Affiliate Professor at Montpellier Business School. He is director of MRM Strategic Management, which is a part of the MRM Lab (Montpellier Research Management). He also leads the Coopetition research program of LABEX Entreprendre. At MOMA he is the director of the master program “Consulting in Management, Organisation and Strategy”.

The main focus of his research has for more than 20 years been competition, cooperation and coopetition strategies. A secondary subject in his research is the concept of entrepreneurship strategy. He has authored/edited several books and numerous articles in leading management journals. Please find more details about his research fields under Research and Publications.

Furthermore, Frederic Le Roy is a sought-after speaker for executive conferences, where he presents and explains the concept of coopetition. If you want to know more please see Executive Conferences or use the contact form.